Championnats de Picardie BM

Hier samedi 05 mars avaient lieu les championnats de Picardie benjamins-minimes. Aboutissement de la saison en salle en ce qui concerne les compétitions individuelles, ces championnats rassemblent les meilleurs athlètes de la région.

Il faut tout d’abord noter que 10 boucistes étaient qualifiés, ce qui est déjà remarquable! Certains avaient même un choix à faire, étant limités à 3 épreuves par athlète.

Chez les minimes garçons, seul Clément a décroché sa qualification au dernier moment, étant repêché suite aux désengagements de certains concurrents. Parti rapidement pour ne pas se laisser distancer, il explose dans les 2 derniers tours pour terminer tout de même en 3’31.

Du coté des filles, Ségolène était la seule minime qualifiée. Elle a pris part à la hauteur où elle réalise 1.35m, ratant de peu 1.40m, ce qui la classe 8ème. Un peu plus tard à la longueur, elle retombe à 4.30m pour prendre la 5ème place, toute proche de la 4ème place!

Les benjamins et benjamines étaient plus nombreux, en effet 3 benjamins avaient obtenu leur qualification suite aux compétitions de cet hiver. Théo-Paul réalise 7″69 sur 50m, non loin de son record, et aurait du participer à la finale B s’il n’était pas reparti avant celle-ci. Marian n’était qualifié qu’en hauteur et s’en sort bien avec 1.25m pour prendre la 6ème place du concour. A noter que ces 2 athlètes étaient encore poussins la saison dernière et reviendront l’an prochain toujours en benjamins! D’un an plus âgé, Victor était quant à lui qualifié sur 3 épreuves, le 50m, le 50m haies et la longueur. Sur 50m, il prend la 2nde place de la finale B en 7″59 après avoir courru en 7″51 en série. Il se classe 6em à la fois en longueur avec 4.19m et sur 50m haies avec un chrono de 9″50 (9″47 en série).

Mais c’est du coté des benjamines que sont venues les plus belles performances du jour. Elles étaient 5 qualifiées et nous ramènent 4 belles médailles!

Honneur à Manon tout d’abord, qui, tout juste revenue d’une semaine de ski dans la nuit prend 2 médailles. Elle termine à la 2nde place au triple saut avec un bond à 9.17m (à 12cm de la victoire) avant de prendre la 3ème place sur 50m haies en 9″06 après un nouveau record établi en série avec 8″97. Et pour courroner le tout, elle termine 4ème au poids avec un dernier jet à 8.37m. Il faut noter qu’elle était qualifiée sur toutes les épreuves auxquelles elle avait pris part cet hiver: 50m, 50m haies, 1000m, hauteur, longueur, triple saut et poids… une belle polyvalence!

Troisième médaille de la journée pour Anouk au terme d’un concours de saut en hauteur au cours duquel elle a alterné le bon et le moins bon, hésitant à 2 ou 3 reprises devant la barre! Un très beau 1.25m tout de même qui la place 3ème, devancée aux essais seulement pour la 2nde place. Anouk a également pris part au 50m haies, repêchée au dernier moment, pour un chrono de 10″39.

Et la dernière médaille de la journée pour Marion à l’issu d’un magnifique 1000m où elle s’est battue à l’avant de la course, cédant dans le dernier tour face aux deux premières, mais signant un chrono de 3’36″64. Marion était elle aussi qualifiée sur 5 épreuves et a du choisir. Elle termine 5ème au triple saut avec un bond à 8.11m avant de prendre part à la finale B du 50m après une série bouclée en 7″80. La finale B ayant lieu après le 1000m, on comprendra aisément qu’elle n’ait pu défendre ses chances au maximum.

Mais cette finale B du 50m a été remportée par Léa qui signe 7″64 après une série difficile bouclée en 7″71. Dommage pour Léa qui n’a pas pu rééditer sa performance des championnats de l’Oise. Mais comme Anouk et Marion, elle n’est que benjamine 1ère année et on la retrouvera l’an prochain dans la même catégorie!

Enfin Camille était notre dernière qualifiée, elle avait choisi le 50m haies, le triple saut et le poids. Elle y signe 3 places d’honneur puisqu’elle prend la 4ème place au triple saut avec 8.22m, la 5ème place sur les haies en 9″43 (9″86 en série) et la 8ème au poids avec un meilleur jet à 7.88m.

Encore bravo à tous, des résultats remarquables avec un grand nombre de qualifiés, de très nombreuses places d’honneur et 4 très belles médailles!

Il reste 2 compétitions en salle, le 13 mars pour le challenge équip’athlé hivernal qui concernera tout le monde, et le 20 mars pour le match intercomité qui cloturera pour les meilleurs la saison hivernale.

Yann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *