Championnats de Picardie benjamins-minimes

Dernière compétition de la saison hivernale pour les benjamins et avant-dernière pour les quelques minimes qui seront qualifiés aux interrégionaux, les championnats de Picardie avaient lieu ce dimanche 15 février à la salle Marie Curie de Nogent sur Oise.

Avec 17 beauvaisiens, le club faisait une nouvelle fois partie des plus représentés avec Amiens et Compiègne. Avec les regroupements de clubs, l’Entente Oise avait 53 athlètes mais le Bouc avec la section de Froissy était représenté par 23 athlètes contre 20 pour l’Amiens uc.

Si la quantité était présente, ce qui n’est pas évident dans cette compétition ne regroupant que les 15 à 24 (suivant les épreuves) meilleurs athlètes de la région, la qualité était présente également puisque les beauvaisiens ont rapporté 7 médailles dont 3 titres.

Lucie sur 1000m

Lucie sur 1000m

En benjamines Clara n’a pas tremblé à l’heure de la finale du 50m. Elle avait pourtant un peu de mal au moment de la série, ne courant qu’en 7″45, mais c’était au milieu de son concours de hauteur qu’elle termine à la 2nde place avec 1m35. En finale donc, elle améliore son record en 7″29, laissant ses adversaires à 1/10em. Moins de réussite en longueur où elle reste assez loin de son record pour prendre la 6ème place. Notre autre beauvaisienne dans la catégorie découvrait ces championnats régionaux puisqu’elle n’est que benjamine 1ère année. Lucie n’a pas réussi à suivre ses adversaires et, sans doute un peu découragée, elle termine du coup assez loin de son record sur la distance.

Clara en route vers son record en finale du 50m

Clara en route vers son record en finale du 50m

Clara en hauteur

Clara en hauteur

En benjamins, nos 2 sauteurs en hauteur étaient attendus et n’ont pas déçu. François et Erwan ont tous les deux franchi 1m35 respectivement au 1er et au 2em essai et réalisent donc un doublé dans cet ordre devant un concurrent de Chaumont en Vexin. Lucas était également attendu à la marche, et si la liste des qualifiés laissait à penser à un duel avec l’athlète de Laon il n’en fut rien. Parti dès les premiers mètres, Lucas creusa l’écart durant toute la course pour prendre au moins un tour à tous ses concurrents. En 10’39″58, il bat son record d’environ 5 secondes. Dans la même course, Simon fait encore mieux en terme de progression puisqu’en 12’46″48 il améliore son record de 30 secondes!!! Il termine 4em, mais il sera encore benjamin l’année prochaine. Lucas a également pris part au triple saut (8m32) et au 50m haies. Sur cette dernière épreuve, avec des haies plus hautes qu’en début d’hiver, il remporte la finale B, se classant donc 7em de ces championnats en 9″41. Juste derrière lui, Armand a couru en 9″48 après avoir réussi 9″47 en série. Il a également couru le 50m en 7″81 et lancé le poids à 6m67. Enfin, dernier benjamin engagé, Nassim a lui réalisé 10″57 sur 50m haies.

Armand et Lucas en finale B du 50m haies

Armand et Lucas en finale B du 50m haies

Lucas en tête dès les premiers mètres

Lucas en tête dès les premiers mètres

Simon s'est bien battu et bat son record

Simon s’est bien battu et bat son record

On attendait plusieurs médailles de la part de nos minimes filles, plusieurs d’entre elles pouvant y prétendre. Mais au final, seule Léa termine vice-championne de Picardie du lancer de poids avec un jet à 9m75. En début de journée au triple saut, Margaux n’a pas réussi à reproduire ses performances des précédentes compétitions, restant bloquée à 9m95, 4 petits centimètres devant Romane qui est elle toute proche de son record et qui a réussi à apprivoiser la planche à 9 mètres. En longueur, Romane n’avait plus de force après son 1000m et Justine est restée bloquée 4m59, très régulière mais sans aucun saut au niveau de son record. Sur les courses, Justine a participé aux finales B sur 50m et 50m haies réalisant ses meilleurs chronos du jour en série (7″32 et 8″42). Sur 1000m Romane a couru dans une course très très rapide où les 2 premières réalisent des performances de très haut niveau en moins de 3mn08. Encore dans le coup avec les poursuivantes à 400m de l’arrivée, elle lâcha ensuite progressivement alors qu’à 200m de l’arrivée elle semblait encore capable de réaliser un chrono proche de son record. Fiona a elle continué à engranger de l’expérience à la perche réalisant une nouvelle fois 1m70.

Justine en finale B du 50m

Justine en finale B du 50m

Nelson et Kevin en série du 50m

Nelson et Kevin en série du 50m

Chez les minimes garçons, Arthur a profité de l’opposition pour améliorer son record sur 50m haies et passer pour la première fois sous les 8 secondes en 7″99, chrono réalisé en série et en finale, ce qui lui offre la 2nde place. En longueur il égale son record avec 5m03 et termine au pied du podium à la 4ème place. Enfin au poids, il termine également 4em avec 10m84. Dans le même concours Kevin ne réussit pas à relancer au delà des 10m et doit se contenter de la 6ème place avec 9m85. Sur les haies il s’est rassuré après des dernières courses compliquées. Pas de faute et deux chronos en 8″48 et 8″54 pour remporter la finale B. Nelson a lui aussi participé à une finale B, celle du 50m qu’il bouclait à la 4ème place en 6″85 après avoir battu son record en série en 6″81. Enfin si Mathieu a souffert sur 1000m, il a profité de ces championnats pour pulvériser son record en hauteur en franchissant 1m55.

Arthur en série du 50m haies

Arthur en série du 50m haies

Mathieu à la hauteur

Mathieu à la hauteur

Pour les athlètes de Froissy, ils étaient moins nombreux, mais reviennent tout de même avec 2 titres pour Aurélie au poids en benjamine avec 10m15 et pour Valentin à la marche avec un nouveau record en 14’51″00 mais également deux quatrièmes places pour Aurélie à nouveau en longueur et pour Kloé à la perche avec un nouveau record à 2m20.

Valentin en route vers son record

Valentin en route vers son record

Kloé franchit 2m20

Kloé franchit 2m20

Les résultats complets sur ce lien

Quelques photos des podiums:

Lucas champion de Picardie sur 2000m marche

Lucas champion de Picardie sur 2000m marche

Clara championne de Picardie du 50m

Clara championne de Picardie du 50m

François et Erwan réalisent le doublé au saut en hauteur benjamin

François et Erwan réalisent le doublé au saut en hauteur benjamin

Léa vice-championne de Picardie du poids

Léa vice-championne de Picardie du poids

Arthur vice-champion de Picardie sur 50m haies

Arthur vice-champion de Picardie sur 50m haies

Clara vice-championne de Picardie à la hauteur

Clara vice-championne de Picardie à la hauteur

2 thoughts on “Championnats de Picardie benjamins-minimes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *