Championnats de l’Oise de cross

Première compétition de l’année 2012: les championnats départementaux de cross.

Cette année le rendez-vous était fixé à St Leu d’Esserent à la base nautique pour un superbe parcours.
Sous les yeux du président nouvellement élu, Thomas Dumont, les petits boucistes se sont bien comportés.
Malgré quelques absences non prévues (Margaux, Lucas, Chloé, Nathan…) et certaines annoncées (Manon malade), les résultats sont convaincants!
Sarah en fin de première boucle

Chez les plus jeunes, les benjamines et benjamins avaient la lourde tâche de faire au moins aussi bien que l’année passée où les 2 équipes avaient ramené la médaille de bronze. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils s’en sont magistralement sortis:
Chez les benjamines, elles étaient 5 au départ, et malgré l’abandon d’Amandine sans doute trop stressée par l’enjeu, nos 4 filles à l’arrivée s’assuraient la victoire, rien de moins! Dans l’ordre, Marion Gognard, la seule benjamine 2ème année prenait la 5ème place juste devant Romane (8ème) qui a tenu à participer malgré une blessure aux doigts qui aurait du la dispenser de sport. L’autre Marion (Sachet) termine un peu plus loin, partie sans doute un peu trop vite et en grande difficulté dans la seconde boucle. Elle assure malgré tout une belle 13ème place. Enfin, Sarah termine 39ème ce qui permet d’assurer la victoire avec 65pts (l’addition des places des 4 concurrentes) devant Cauffry (72), Compiègne (72) et St Leu (73).
L’équipe benjamine fille sur la plus haute marche du podium

Chez les garçons, nous avons assisté à une très belle course d’équipe avec nos 4 coureurs entre la 14ème et la 23ème place. Illiam s’en sort le mieux avec la 14ème place, 8 secondes devant Axel (16em). Marian (20em) et Guillaume (23em) complètent l’équipe qui prend la 2nde place avec 73pts derrière Cauffry mais devant Compiègne. N’oublions pas qu’ils étaient 6 benjamins du bouc au départ et qu’Arthur et Victor ne s’en sont pas si mal sortis non plus puisqu’ils prennent les 31ème et 37ème place. Arthur étant le seul bouciste né en 2000.

Nos benjamins, vice-champions de l’Oise par équipe

Chez les minimes filles, en l’absence de Manon, on a pu assister à un mano à mano entre Valentine et Lise qui passaient dans cet ordre là au 1er tour. Mais au final c’est Lise qui prend l’ascendant avec une très bonne 15ème place pour sa 1ère année dans la catégorie. Nul doute que son record au 1000m va très vite descendre. Valentine quant à elle termine une place derrière, 16ème. Enfin Camille a courageusement pris la 42ème place, elle se vengera la semaine prochaine sur les épreuves combinées à n’en pas douter!
Lise, notre meilleure représentante chez les minimes filles

Enfin, ils n’étaient que 2 minimes garçons, Clément et Victor. Après un départ prudent sur la première boucle, comme cela leur avait été demandé, ils ont remonté quelques concurrents lors de la moyenne boucle. Au final, Clément prend la 23ème place, et notre sprinteur/hurdleur/sauteur Victor termine 35em.

Clément à la relance dans la moyenne boucle

Dans les courses des grands, on peut noter les résultats suivants:

  • Juniors hommes: Hugues parti un peu plus prudemment termine 7em, une trentaine de secondes devant Jimmy qui vient de passer junior et qui prend lui la 10ème place.
  • Cross court: Massinissa (espoir) prend la 11ème place au scratch (3em espoir), devant Anthony, 21em.
  • Vétérans: seul engagé du bouc, Frédéric Pizzo, nouvellement élu au comité directeur du club prend la 88ème place.
  • Espoirs, seniors hommes: Sébastien Nordest prend une très belle 8ème place à 16.8km/h de moyenne sur les 9.190km du parcours! Lucien Loyer et Nicolas De Bock viennent ensuite en 14ème et 17ème place. Anthony Herault complète l’équipe en prenant la 21ème place, ce qui les conduit à la 4ème place par équipe. Antoine Decaudain termine lui à la 32ème place

Enfin chez les féminines:

  • Dans la course espoir/senior/vétéran, Maëlle prend la 21ème place (7ème senior) tandis que Dominique Pizzo termine 29ème (18ème vétérane).

Rendez-vous dans 15 jours du côté de Daours pour les championnats de Picardie.

Lien vers les résultats complets ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *