Championnats de l’Oise de cross et début d’une belle entente

Ce dimanche 11 janvier 2015 est à marquer d’une pierre blanche pour le B.O.U.C, puisque le club forme désormais une union avec les clubs de Froissy et de Breteuil. C’était donc la première compétition pour le Beauvais Oise Union Club et cela permit de créer des liens entre les athlètes, mais également à faire de beaux résultats par équipe.

Lou qui pose même pendant l'effort.

Lou qui pose même pendant l’effort.

Notamment avec nos cinq benjamines, deux froissiliennes et trois beauvaisiennes dans la première course, l’équipe du B.O.U.C. réussie à se hisser à la 3ème place.

Tout commença avec Lucie (Beauvais) qui imprima la dynamique du groupe en terminant 12ème et en gérant mieux sa course par rapport au cross de St-Leu. Non loin, se trouvait Pauline (Froissy) en 19ème position suivie de Clara B. (Beauvais) et Lou (Beauvais) . Manon (Froissy) termina un peu plus loin.

Oise cross 241 [1024x768]

Ce fut le tour ensuite à nos benjamins avec Lucas (Beauvais) comme grande chance de médaille. Malgré un rythme très rapide dès le départ, il suivit la tête de la course pour ensuite se détacher avec un noyonnais. Il le contrôla dans la seconde partie de course avant de placer une attaque décisive pour finir champion de l’Oise derrière un licencié unss.

Oise cross 230 [1024x768]

Un peu plus loin se trouvait Louis (Beauvais), qui pour son second cross parti un peu plus rapidement qu’à St-Leu. Il eut quelques difficultés en terminant 27ème, mais nul doute qu’il a beaucoup appris de ces deux cross pour les régionaux dans deux semaines.

L’équipe ne serait pas au complet sans Jules (Breteuil) et Baptiste (Beauvais) qui terminent respectivement 30ème et 48ème.

Baptiste qui en termine.

Baptiste qui en termine.

Romane et Julie n’étaient que deux du B.O.U.C. pour se montrer et elles le firent plutôt bien. Pour la première elle géra bien sa course, peut-être un peu trop, pour terminer à une belle 7ème place. Quant à Julie, elle termine non loin de Romane, en 13ème position.

Oise cross 087 [1024x768]

Restaient les minimes garçons avec Valentin (Froissy) qui mena le train au départ mais se laissa distancer en fin de parcours pour prendre la dernière marche du podium, synonyme de troisième place.

Brice et Shadrac, tous deux de Beauvais, firent une belle course en commençant prudemment pour  remonter ensuite quelques athlètes au fil du parcours, surtout pour Brice. Thomas de Breteuil qui n’était pas sur son terrain de prédilection, termina de compléter l’équipe.

Le président veut-il prendre par à la course ?

Le président veut-il prendre part à la course ?

Dans la même course, elles étaient 4 cadettes du BOUC à courir, Marion et Laura de Beauvais et Elline et Ophélie de Froissy, soit une équipe à classer au bout de la course. Un peu diminuée Marion termine tout de même 7ème à un peu moins de 30 secondes du podium. Laura la suit à la 8ème place. Elline termine 16ème et Ophélie 2 places derrière. Par équipe, le classement était exceptionnellement serré avec 4 équipes classées entre 46 et 51pts. Avec 49pts, les boucistes prennent la 3ème place, un petit point derrière Senlis et 3 derrière Méru.

Rendez-vous dans deux semaines pour les régionaux et un grand merci à Michel G. pour avoir fait juge.

__________________________________________

Petit résumé du coach Julien pour les plus grands :

La première course des « grands » a rassemblée la plus importante délégation beauvaisienne en effectifs avec 11 beauvaisiens (2 cadets + 9 cross court)

Hugo qui suit Fabrice.

Hugo qui suit Fabrice.

Dans la catégorie cadet, Hugo S. parti un peu rapidement a connu une fin de course difficile. Toutefois il monte sur le podium en prenant la troisième place (15’20). Attention à ne pas reproduire ces erreurs si Hugo veut atteindre son objectif .Bienvenue à Rémy F (BOUC sous section Froissy) qui termine cinquième en 15’37.

Vivement l'arrivée pour Maxime !

Vivement l’arrivée pour Maxime !

Maxime A., meilleur représentant du BOUC sur le cross court termine 6ème en 14’37. Après une première partie course bien gérée, Maxime voit ses chances de podium s’envoler à la mi-course, espérons que la forme continuera à revenir pour les championnats de Picardie dans deux semaines. Ensuite, les presque inséparables Anthony C. et néo-beauvaisien Gil L. prennent la deuxième et troisième place de l’équipe et se placent respectivement 9ème et 12ème (14’48/14’51). Trois places en trois secondes, cela se joue à pas grand-chose ! Anthony C. a su faire parler son expérience et ses qualités de vitesse sur la fin de course. Pour compléter l’équipe 1 qui monte sur le podium en cross court, Samir H pointe à la 14ème place en 15’12. Sans commentaires….patientons jusque dimanche prochain où Samir devra montrer autre chose en indoor (800m). La deuxième équipe du BOUC composée de Romuald D. (19ème ; 15’41), Olivier M (20ème ;15’45), « revenant Jimmy » (23ème ; 15’55) et infatigable Francis D. (24ème ;16’08) termine à la quatrième place par équipe. Jérôme S. en petite forme occupe la 25ème place avec un chrono de 16’11.

Oise cross 207 [1024x768]

C’est ensuite aux juniors H de s’élancer avec enfin un vrai parcours de cross (contrairement à la course précédente…) Dans une course relevée, François L réalise une belle prestation non récompensée puisqu’il se classe 4ème en 17’56. Jason B prend lui une belle 7ème place en 18’24. Lucien M, 9ème en 19’05 est loin de son meilleur niveau, les championnats de Picardie devront permettre à Lucien de corriger le tir ! Lui aussi néo-beauvaisien, Benjamin D (BOUC sous section Breteuil) complète l’équipe Junior H avec un chrono de 20’12, synonyme de 12ème place. La performance collective de ces quatre athlètes permet au BOUC de remporter le titre de vice-champion de l’Oise en Juniors !

Anthony fini très fort.

Anthony fini très fort.

Laetitia D, en difficulté sur la dernière partie de course n’arrive pas à conserver sa première place et termine deuxième au scratch dans la course féminine.

Félicitations à tous et rendez-vous dans deux semaines pour de nouvelles aventures dans les labours picards !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *