Championnats de l’Oise de cross-country

Une belle matinée ensoleillée et boueuse était le cadre de nos athlètes lors des championnats de l’Oise de cross-country 2014 à Méru. Nos jeunes boucistes n’étaient pas très nombreux, suite en parti aux championnats de Picardie d’épreuves combinées de nos minimes le même jour à Nogent-sur-Oise, mais ils se sont tous donnés à fond.

 

Clara termine à fond

Clara termine à fond

Les benjamines étaient les premières à s’élancer avec Clara et Anais. La première termine 25ème sans pointes et Anais qui était partie un peu trop vite, termine 49ème.    

Lucas déjà devant

Lucas déjà devant

Seule équipe chez les jeunes de la journée, nos benjamins ont fait une belle course pour finir sur le podium en remportant la médaille de Bronze. Lucas est parti assez rapidement pour se mettre aux avant-postes dès le début de  la course et se laissa distancer lors du second tour par les premiers, mais il termina par un joli sprint en gagnant une place, en 5ème position. Mathieu a très bien couru, puisqu’il prend la 20ème place. Derrière lui, un petit duo s’était formé tout le long de la course, avec Erwan et Brice. Le premier prit le meilleur sur le second en terminant 25ème et 26ème. Quant à Metehan, habitué des pistes, il termine 32ème.

 

Un beau podium pour les benjamins

Un beau podium pour les benjamins

Chez nos minimes filles, malgré un petit rhume, Laura se classe à une belle 7ème place et Laurine, pas très à l’aise en cross, termine 27ème.

 

Laura dans la montée

Laura dans la montée

Pour finir, notre seule minime garçon, Jan, maîtrisa parfaitement sa course pour finir en 15ème place.

Sur le cross cadets, Hugo termine 7ème place malgré un petit manque d’entraînement. Alexys suit juste derrière en terminant 9ème. Anthony T. fini un peu plus loin à la 15ème place.

 

La suite avec Julien, notre coach demi-fond pour les plus grands :

Juniors H:
Anthony C termine 9eme et continue sa progression, mais la belle performance est pour le grand débutant Lucien qui finit 4ème, non loin du podium (à cinq secondes près!) après avoir suivi les meilleurs pendant les deux tiers de la course!
 
 
Cross long F / H / Vétérans:
Chez les féminines, Laëtitia D revient jouer les premiers rôles après une reprise tardive en décembre 2013. Les efforts fournis à l’entraînement lui permettent de s’imposer en patronne sur le cross long. Partie prudemment sur la première partie du cross, Laetitia D a su imposer son rythme pour distancer ses concurrentes et empocher le titre.
Andisa I 31eme, Pascal G 52eme (vétéran), Laurent G 25eme (cross long), Damien B 39eme (vétéran) et Antoine D 21eme (cross long) découvrent les joies du cross long et/ou continuent leurs apprentissages dans les labours.
 

Cool, mais la  fatigué est là quand même

Cool, mais la fatigué est là quand même

Cross court H:
Distance la plus prolifique de la journée puisque la distance permet au BOUC de ramener deux titres et un podium par équipe:
Chez les hommes, la première satisfaction se trouvait déjà sur la ligne de départ avec 9 athlètes soit deux équipes pour représenter les couleurs du BOUC. Chacun a fait preuve d’un état d’esprit conquérant comme l’avait demandé le coach! A l’image de Yann M s’arrachant sur la ligne d’arrivée pour dépasser deux athlètes de Mouy et ainsi offrir une belle troisième place par équipe! La deuxième équipe, qui a aussi contribué à décrocher la médaille de bronze par équipe, termine à la sixième place. 
 
Julien contrôle

Julien contrôle

 
Sur le plan individuel, Julien L décroche le deuxième titre de la journée, Maxime A se hisse au sixième rang et réalise sa meilleure sortie de la saison. Il laisse ainsi entrevoir tout son potentiel! Déjà cité auparavant, Yann M 14ème a fait une très belle impression et efface la petite déception de sa dernière sortie. Jimmy H complète la première équipe en 24ème position: satisfait il doit encore poursuivre ses efforts pour exploiter sa marge de progression! Samir H 26ème s’arrache mais manque certainement d’un peu de peps en raison de son impatience à l’entrainement pour retrouver son meilleur niveau. Bruno L 30eme apporte un gros soutien à ses camardes des labours! Romuald 33eme retrouve d’une belle manière la compétition. Julien C 35eme se retrouve beaucoup moins à l’aise que sur le tour de piste, Olivier M 36eme prouve qu’il est possible de répondre présent à chaque compétition tout en menant une activité professionnelle exigeante, Fred O 37eme complète le tir groupé.
 
Nos deux champions de la journée

Nos deux champions de la journée

 
La rançon de la gloire pour Laëtitia et  Julien.

La rançon de la gloire pour Laëtitia et Julien.

Il convient de signaler qu’il s’agit là des premiers titres départementaux en cross seniors depuis la création du club en 1962! Bravo à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *