Championnats de l’Oise de cross

Première journée ensoleillée de 2018 qui ne pouvait pas mieux tomber qu’en cette journée de cross!

Après une édition 2017 au Nord-Ouest du département à Morvillers, cap sur le Sud-Est cette saison à Crépy-en-Valois. Un point commun tout de même, la boue, bien présente suite aux nombreuses précipitations de ces dernières semaines. Un parcours très sympathique dans un parc en contre-bas de la ville, autour d’un petit ruisseau.

Le podium par équipe des minimes filles

Si le cross avait lieu à une heure de route, cela n’a pas fait fuir les courageux et cela a permis, chez les jeunes, de truster les podiums par équipe avec un quasi sans-faute sur les 6 catégories de poussin(e) à minime.

Chez les poussines, Célia termine seconde et par équipe le bouc termine à la troisième place grâce à Exaucee (12ème), Juliette (15ème) et Manon (27ème) qui complète l’équipe. Suivent Maéva (36), Laurane (46),  Pauline (52) et Emma (53).

Célia 2nde en poussine

3ème place par équipe pour les poussines

Chez les poussins, ils remportent le titre par équipe avec un très joli tir groupé aux 2ndes, 3èmes et 4èmes places. Raphaël devance donc Louis et Adam tandis que Lukas complète l’équipe avec sa 10ème place. Les suivants étant également bien placés, l’équipe 2 se classe 3ème avec Cyprien (11), Robin (13), Arthur (23) et Eliott (30). Enfin Matthieu (37), Achille (39), Alexander (46) et Quentin (53) permettent même à une 3ème équipe d’être classée!

Raphäel et Louis terminent 2nd et 3em

1ère et 3ème place par équipe pour le Bouc en poussin

Chez les benjamines, Louna prend la 3ème place de la course à 15.9km/h de moyenne et se classe vice-championne de l’Oise, une des 2 concurrentes l’ayant devancé étant licenciée UNSS. En contrôlant un peu plus en début de course elle devrait être capable de les devancer aux régionaux dans 3 semaines. Derrière, très joli tir groupé de Taina, Agathe et Romane (9, 10 et 11ème) qui permet d’empocher le titre par équipe. Eden (12) et Lina (14) qui s’étaient mises en évidence sur les cross unss en décembre sont à peine plus loin et elles ne sont que benjamine 1ère année toutes les deux. Suivent Lou (Froissy, 20), Eryne (32), Lilou (38), Flore (43) et Pauline (47).

Louna vice-championne de l’Oise

Les benjamines, championnes de l’Oise

Pour les benjamins, Arthur est parti également un peu rapidement en prenant les choses en main en début de boucle. Il termine finalement 5em à 17km/h de moyenne après avoir été repris puis dépassé par ses 4 adversaires. Et grâce au joli tir groupé d’Oscar (8em), Valérian (10em) et Esteban (11em), c’est un nouveau titre par équipe, le 3em en quatre courses! Suivront un peu plus loin Jules (22), Bastien (26), Mathieu (28) et Clément (30).

Les benjamins, champions de l’Oise avec Arthur, Oscar, Valérian et Esteban

Dernier titre par équipe dans les jeunes catégories pour les minimes filles avec deux athlètes sur le podium, Harmony (Froissy) 2nde (16.5km/h) et Lucie 3ème (15.9km/h). Suivent Anaïs partie un peu trop prudemment mais qui revient fort en fin de course pour terminer 8ème et Flora (Froissy, 14ème) pour assurer le titre 7 points devant Clermont. Léa (Froissy, 15ème), Amira, Pascaline et Justine viennent ensuite.

Harmony 2nde et Lucie 3ème chez les minimes

Harmony, Flora et Lucie championne de l’Oise par équipe avec Anaïs

Et malheureusement il aura manqué quelques points aux minimes garçons pour obtenir un podium dans chaque catégorie jeune puisqu’ils finissent 4em tout juste derrière Noyon. Thomas revient de très loin en fin de course pour prendre la médaille de bronze (18.9km/h) alors qu’il aurait certainement pu jouer le titre en ne se laissant pas distancer au départ. Mais suite à sa blessure au genou, c’est tout de même encourageant avant les régionaux dans 3 semaines où l’opposition sera bien plus forte. Louis termine bien également, se permettant de luxe de devancer de bons 1/2 fondeurs avec la 17ème place. Ce sont Baptiste B. (23) et Jules (24) qui complète l’équipe 1. Maxime (33), Baptiste V. (34) et les deux Timothé (Timothé L. 36 et Timothé K. 37) terminent un peu plus loin.

Thomas, médaille de bronze chez les minimes

La suite de cette journée ensoleillée s’est très bien passée pour les demi-fondeurs. Galatéa a fait une bonne course sans ses copines d’entrainement chez les cadettes et prend une bonne sixième place. Prudance termine 20ème de la même course.

 Chez les cadets garçons notre équipe est sur la troisième marche du podium grâce à Erwann, Hugues (qui se sont joués la neuvième place au sprint!!!), Lucas (12ème) et Arthur (20ème).

 Au niveau du cross court, le plateau était assez relevé et Lucien a pris une superbe 3ème place. Suivi de près par Alexys (6ème). Gil malgré quelques désagréments prend une bonne neuvième place et Ludovic (12ème) permet à l’équipe d’être vice-championne de l’Oise de Cross Court. Cela faisait 3 ans qu’une équipe de cross court n’était pas montée sur le podium!

Sur le cross long féminin nous n’avions qu’une représentante, Rachida qui a fait une super course et qui prend la 16eme place. Bravo à elle! L’assiduité à l’entraînement paie!

La dernière course de la journée mélangeait les vétérans et les seniors hommes pour le cross long dans un beau bourbier!!! Premièrement l’équipe des vétérans se classe 4ème, grâce aux performances de Cédric (7ème), Fabrice (24ème), Noël (28eme) et Stéphane (32ème). Notons aussi toujours dans la même catégorie la 43ème pour Pascal (9eme V2), et la 63ème place de Jérôme. Pour finir nos trois seniors Romain, Olivier et Thibaut terminent respectivement 19eme, 22eme et 28eme. Il manquait malheureusement un athlète dans cette catégorie pour classer une équipe… Prochain objectif les championnats régionaux d’Auby dans 3 semaines!!!

Les résultats complets sur ce lien

Si vous repérez des oublis ou erreurs, n’hésitez pas à les signaler… Il manque au moins Romane et Pascaline pour le moment.

One thought on “Championnats de l’Oise de cross

  1. Une année 2018 qui commence bien pour le BOUC. Bravo à tous.

    Belle 5 ème place pour Arthur ( Benjamin ) pour sa première année d’athlétisme.

    Son Papa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *