Championnats de l’Oise de cross 2011

Dimanche 09 janvier avaient lieu les départementaux de cross à Morvillers. La boue était au rendez-vous, et les athlètes également. 19 représentants du bouc dans les catégories benjamins et minimes.

Première catégorie à l’ouvrage, les benjamines qui couraient à 11h30 pour un parcours de 2170m composé de 2 petites boucles. Après un repérage du parcours, le départ était donné avec 8 représentantes du bouc, un record! Et si la quantité était au rendez-vous, la qualité également puisque Manon prend une excellente 2nde place en 9mn26, à 2 petites secondes de la 1ère place. En effet, après avoir mené toute la course avec une dizaine de mètres d’avance sur sa poursuivante compiègnoise, Manon se faisait doubler dans les tous derniers mètres… Rendez-vous dans 2 semaines à Monampteuil pour la revanche aux régionaux ;). Derrière Manon, les filles réalisent de belles performances leur permettant de prendre la 3ème place par équipe (classement établi sur l’addition des places des 4 premières représentantes de chaque club): Marion malade lors de la semaine précédente s’est vaillamment battue pour terminer à la 14ème place, nul doute qu’elle fera bien mieux dans 15 jours, tandis que Léa, 24ème et Lise 29ème complétaient l’équipe avec des courses bien menées. Juste derrière tir groupé de Camille Coux, Chloé et Anouk qui finissent 31, 34 et 35ème. Enfin Camille Pila pour sa 1ère compétition sous les couleurs du bouc termine 37ème alors qu’il lui restait des réserves à la fin pour refaire un footing à l’échauffement des minimes… elle forcera un peu plus la prochaine fois!

C’était ensuite aux benjamins de s’élancer pour la même distance. A ce petit jeu c’est Marian qui s’en est le mieux tiré avec une belle 13ème place et un chrono tout juste au dessus des 10mn. Encourageant pour sa 1ère année dans la catégorie. Les 21ème, 25ème et 27ème places de Théo-Paul, Guillaume et Victor permettent à l’équipe de se hisser sur le podium à la 3ème place, comme leurs homologues féminines! Un bon cross en tout cas pour ces 4 athlètes polyvalents qui s’exprimeront aussi bien lors des compétitions en salle que lors des cross.

Dernière catégorie à courir sur cette distance de 2170m, les minimes filles n’avaient que 2 athlètes du bouc au départ. Valentine et Cindy, de 1997 toutes les deux ont réalisé de belles courses. Valentine s’offre la 15ème place au terme d’un nouveau sprint de toute beauté au cours duquel elle double 2 concurrentes! Cindy quant à elle a réalisée une course régulière (si ce n’est le petit passage en marchant!) pour finir 30ème.

Enfin, les minimes garçons avaient à parcourir une petite et une moyenne boucle, ce qui représentait 2870m et surtout un parcours plus accidenté avec un passage dans la forêt et une descente périlleuse à négocier. Parti prudemment, Jérémie prenait une excellente 6ème place à 14.7km/h de moyenne, ce qui est remarquable sur un parcours aussi boueux. Le podium n’était qu’à 15 secondes. Clément passé avec Jérémie à l’issue de la 1ère boucle perdait un peu le rythme par la suite mais finissait avec les honneurs à la 27ème place. Derrière Valentin reprenait Thomas dans la 2nde boucle, ils terminent aux 35ème et 39ème places. Enfin Christopher s’est bien battu jusqu’au bout pour en finir au courage malgré quelques chutes dues à la boue!

Un grand bravo à tous, en espérant que les régionaux se passent aussi bien dans 15 jours 🙂

Yann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *