Championnats de l’Oise de cross

Premier championnat de la saison dans les labours, les championnats de l’Oise de cross se déroulaient comme en 2014 à Méru autours du stade.

55 boucistes étaient présents, de Beauvais, Froissy ou Breteuil, soit le 3em club le plus représenté derrière l’Entente Oise Athlétisme et l’Eac Méru.

L’occasion était donc belle de récupérer quelques médailles par équipe et au final le Bouc athlétisme rapporte 1 titre et 4 autres médailles par équipe.

A ces médailles il faut évidemment ajouter les médailles individuelles, toujours plus difficile à remporter, 4 accessits, soit au total 1 titres et 8 autres médailles.

Le départ des minimes garçons et des cadettes

Le départ des minimes garçons et des cadettes

Dans le détail, la journée débutait par les poussines et les poussins. Présents en nombre, les jeunes pousses du Bouc en ont profité pour remporter le titre chez les filles pendant que les garçons terminaient 3ème. En poussines on trouve dans l’ordre: Romane (9ème), Lucie (13ème), Mathilde (Breteuil, 16ème), Léa (22ème), Lally (24ème), Eden (28ème), Eryne (29ème), Pauline (31ème) et Maélys (33ème), soit un total de 59pts en ajoutant les places des 4 meilleures. Ce qui permet à l’équipe de devancer Méru de 2 points et l’Entente Oise de 3 points. L’équipe 2 du Bouc se classant 4ème avec 107pts. En poussins, on retrouve dans l’ordre: Quantin (Breteuil, 7em), Bastien (18em), Clément (21em), Lubin (31em), Loris (32em), Titouan (35em), Louis (37em) et Julien (Froissy, 39em). Soit 76pts pour la 3ème place derrière Méru (61pts) et Cauffry (64pts).

Vidéo des poussins au départ!

Le départ des poussines

Le départ des poussines

Les benjamines suivaient avec 2 petites boucles à parcourir, soit 2180m comme pour les benjamins et les minimes filles ensuite. Harmony de Froissy termine 3ème de la course apportant le 1er podium individuel de la journée. Les belles places de Lucie (5ème), Pascaline (8ème) et Ilona (21ème) permettent à l’équipe de se classer à la 2nde place avec 37pts juste derrière l’Entente Oise (32pts). Enfin Mathilde (Breteuil) termine 27ème de la course.

Le podium des benjamines, vice-championnes de l'Oise par équipe

Le podium des benjamines, vice-championnes de l’Oise par équipe

En benjamins, la consigne de ne pas partir trop vite a été trop bien appliqué, à tel point que nos 7 benjamins présents ont quasiment fait le 1er tour main dans la main… Il était ensuite trop tard pour revenir à l’avant de la course mais ils signent un beau tir groupé autours de la 20ème place avec dans l’ordre: Timothé L. (19em), Jules (20em), Yanis (22em), Louis (24em), Timothé K. (27em), Simon (31em) et Baptiste (32em). A noter que les 3 premiers sont benjamins 1ère année et devraient donc avoir une belle équipe l’année prochaine s’ils continuent à bien progresser.

En minimes filles elles n’étaient que 3, Pauline (Froissy) qui termine 23ème, Fanny qui prend la 29ème place et Manon (Froissy) qui finit 35ème.

Pas d’équipe non plus en minimes garçons mais une très belle course de Lucas qui finit 7em et 1er athlète parmi ceux nés en 2002. Derrière Jacques prend une belle 27ème place devant Nathan (Froissy) 33em.

Le départ des minimes garçons et des cadettes

Le départ des minimes garçons et des cadettes

Dans la même course, Laura en cadette prend la 8ème place, s’intercalant entre Lucas et Jacques.

Laura au cours de sa 1ère boucle

Laura au cours de sa 1ère boucle

Les cadets devaient quant à eux affronter un parcours de 3610m et c’est Rémy (Froissy) qui s’en est le mieux sorti en terminant 6em d’une course relevée! Mehdy (Froissy) termine 10em, Thomas L. 15em et Thomas E. (Froissy) 24em, soit un total de 55pts et une 3ème place par équipe.

En junior, 2nde médaille individuelle de la journée pour François qui a couvert les 5600m en à peine 20mn pour terminer à la 2nde place. Hugo dans la même course termine lui aussi dans le top 10 à la 8ème place.

Sur le cross court, Gil prend une belle 6ème place. Suivent ensuite Olivier (23em), Thibaut (25em) et Jérôme (33em).

Enfin les 2 dernières médailles individuelles sont venues de la course reine, le cross long masculin puisque Thomas termine à la 2nde place en senior tandis que Jason l’imite en terminant 2nd espoir à la 5ème place de la course. Avec Anthony 6em de la course et Romuald 21em, ils prennent la médaille d’argent par équipe 4pts derrière l’Entente Oise (30pts contre 34pts).

Pour terminer, notons les places en vétéran de Francis (29em – 5em V2), Hassan (34em), Denis (Breteuil, 48em), sur le cross court féminin de Myriam (11ème) et sur le cross long féminin de Cydalia (29ème).

Les résultats complets sur ce lien

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *