Championnats de l’Oise 8228

2 jours avant la première journée des championnats de l’Oise des benjamins-minimes qui aura lieu à St Leu d’Esserent, les clubs pouvaient présenter des équipes sur le relais 8228, comprenez un 800m, deux 200m et un dernier 800m.

A l’échauffement

La seule catégorie représentée pour le BOUC était les benjamines, mais elles ne venaient pas faire de la figuration avec quatre représentantes motivées, Marion S., Léa, Anouk et Rébecca.

Le président prodigue les derniers conseils avant la course

Dans une course où les benjamines et les benjamins se retrouvaient, elles ont dominé tous leurs adversaires:

  • Marion S. avait bien lancé la course qu’elle boucle en 2mn54 environ, donnant le témoin en 3ème position derrière les équipes masculines de Compiègne et Cauffry.
Marion lors de son premier tour
  • Léa prenait le relais pour un 200m où elle doublait le benjamin de Cauffry à l’extérieur dans le virage… Apparemment, d’après l’une de ses camarades de relais elle aurait eu l’impression qu'”un éléphant lui était tombé sur le dos au bout de 150m (chpouf!)”.
La fin de course de Léa
  • Anouk fonçait également à toute allure sur 200m, se rapprochant de l’équipe de Compiègne.
Anouk se lance
  • Enfin, Rébecca a tout donné sur son 800m. Malgré une chute lors de la prise de témoin, elle avale le coureur de Compiègne parti quelques secondes avant elle et boucle son 800m dans l’excellent chrono de 2mn43.
Rébecca en route vers la victoire

Au final, un chrono de 6mn38 qui leur offre le titre de championnes de l’Oise
 Le podium était un peu étroit pour tenir à 4 sur la même marche!

A titre de comparaison, l’année dernière, l’équipe composée de Lise, Léa, Camille et Manon avait couru en 6’50 tandis que St Leu s’était imposé en 6’34.
Épuisée après un 200m?
Rendez-vous samedi à St Leu pour tous les benjamins-minimes avec notamment les relais 4*60m pour lesquels les benjamins et les benjamines sont attendus avec impatience!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *