Championnats de France : J-1

Quatre athlètes du BOUC ont obtenu leur qualification pour les championnats de France cadets et juniors qui se déroulement du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet à Dreux : Valentin sur 5000m marche cadet, Samba et Anathée sur 100m et 200m junior et Rébecca au triple saut junior.

Lors de la première journée, Anathée et Samba participeront au 100m et Rébecca au concours de qualification du triple saut. Pour Samba et Anathée, les enjeux sont à peu près les mêmes: s’approcher ou battre son record personnel pour espérer se hisser jusqu’en 1/2 finales sachant qu’ils arrivent avec le 22em temps des engagés. Samba tentera donc de repasser sous les 11 secondes tandis qu’Anathée visera un chrono aux alentours de 12″15 ou 12″20. Séries à 14h35 pour Anathée et 15h15 pour Samba. 1/2 finales éventuelles à 17h10 et 17h40.

Pour Rébecca, l’objectif sera de se classer parmi les 12 premières du concours de qualification pour pouvoir revenir le lendemain pour la finale. Elle aura donc trois essais pour franchir la limite de qualification (fixée l’an dernier à 12m15, mais sans doute un peu plus haute cette année vues les performances d’engagement). Concours à 14h00 ou 15h35 en fonction du groupe dans lequel elle sera.

Le samedi, retours en piste en milieu d’après-midi pour Anathée et Samba sur 200m cette fois-ci. S’il sera extrêmement compliqué de se qualifier pour la finale puisqu’il n’y aura que 8 athlètes retenus et qu’ils arrivent avec les 23em et 20em chronos des engagés, ils tenteront de profiter de l’adversité pour enlever quelques centièmes à leurs records. Séries à 16h10 pour Anathée et 16h50 pour Samba.

Pour Rébecca, si elle a franchi le concours de qualification, la finale aura lieu à 15h15 le samedi. Une fois en finale, tout serait possible puisqu’à part la 1ère qui possède un mètre d’avance au bilan, elle n’est qu’à 22cm de la 2nde et n’a que 40cm d’avance sur la 15ème. En forme sur ses dernières sorties, elle devrait pouvoir approcher ou battre son record si son ischio la laisse tranquille.

Valentin aux France l’an dernier à Châteauroux

Enfin, le dimanche verra de toute façon la présence d’un Bouciste, et pas n’importe lequel puisque Valentin arrive avec la 2nde performance. Victime d’une entorse de la cheville entre les deux tours des interclubs, Valentin semble tout de même en bonne forme et visera le podium. Le départ du 5000m marche sera donné à 10h15.

Dernière séance de départs pour Samba

Derniers réglages pour Rébecca également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *