Championnats de France espoirs, 1ère journée

La fin de saison hivernale approche et ce dernier week-end des vacances scolaires voit les championnats de France espoirs et nationaux se tenir à la salle Marie Curie de Nogent sur Oise.

Un beauvaisien, William s’est qualifié à la fois à la hauteur et sur 60m haies. Il restait sur une déception l’an dernier lors de ses premiers championnats de France, et il avait à cœur de faire mieux cette année.

William lors de la présentation du concours

William lors de la présentation du concours

Au programme de cette première journée, le concours de saut en hauteur. Bien plus régulier cet hiver, il devait encore prouver qu’il pouvait être présent le jour J.

Devant une foule acquise à sa cause (ou presque) et des supporteurs enthousiastes et coordonnés (ou presque), il a débuté idéalement son concours franchissant successivement 1m89, 1m94 et 1m98 au 1er essai avant de s’attaquer à son record personnel établi en janvier à 2m02.

Des supporteurs enthousiastes et presque coordonnés!

Des supporteurs enthousiastes et presque coordonnés!

Sans trembler, il franchit également cette barre au 1er essai, preuve de sa bonne forme du jour. La barre suivante était placée à 2m06 et malgré 3 beaux essais il dut s’arrêter là.

ça passe à 2m02

ça passe à 2m02

Au classement, il est 8em de ce championnat de France espoirs, le concours se remportant à 2m15 et le podium se jouant à 2m11.

Tentative à 2m06

Tentative à 2m06

Place à une bonne nuit de repos avant les séries du 60m haies demain matin dès 11h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *