Championnats de France de cross au Mans

Merci à Tristan pour cet article!

C’est sous un ciel dégagé mais un hippodrome de Le Mans gorgé d’eau que se sont aligné Thomas et Rémi.

    Sur la course cadet, Rémi a pris le parie de partir vite afin d’être bien placé autour du 1500/2000m.
La pression était pesante puisque les aides-starters ont du intervenir à 3 reprises avant de donner le départ. Les jeunes athlètes se poussaient, empiétaient sur la ligne… De vrai lions en cage….
   Rémi réalise la première boucle dans les 60 premiers avant de baisser son régime. Il lutta sur un parcourt très technique, avec des bosses, des trous d’eau jusque mi jambe, afin de grappillé chaque place  possible dans le dernier tour.
Bien qu’il finit 191ème, c’est avec un souvenir  joyeux et qui laisse des traces dans les jambes qu’il est revenu en Picardie.
Dans une course ou l’on peut vite se dire : “une de plus ou de moins, peu importe…” ; Rémi a été au bout de sa course afin de donner un sens à sa course et à sa place.
      Sur le cross long, notre nouveau sociétaire du Bouc (ancien sociétaire de l’entente maritime athletic) ne partait pas confiant, puisqu’il souffrait de douleurs aux pieds depuis quelques semaines. Il savait donc qu’en prenant le départ que cette course serait d’autant plus difficile. En difficultés sur un terrain gras mais non collant, Thomas finit 361ème.
Il explique cette place logique aux vues de ses douleurs et des difficultés a finaliser sa préparation ses dernières semaines.
Ce n’est que partie remise pour cet athlète qui finissait le 10km route en 32’40 en mai dernier.
Maintenant place aux soins.

Rémy

Rémy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *