Championnats de France de cross

Seuls deux athlètes du Bouc participent aux championnats de France de cross à Plouay en Bretagne ce week-end. Harmony (Froissy) et Thomas avaient en effet gagner leur place dans l’équipe des Hauts de France pour le premier interligues organisé pour la catégorie minime.

Ils avaient terminé respectivement 5ème et 7em à Auby il y a un mois de cela.

L’objectif à Plouay était donc de tout donner pour terminer le mieux classé possible afin de rapporter le minimum de points à l’équipe, le classement se faisant sur l’addition des places des 6 premiers de chaque équipe de 8.

l’équipe des Hauts de France au complet

Première en piste, Harmony a pris une belle 41ème place, se classant 4ème des athlètes de la ligue, soit une place de mieux que lors des régionaux. N’oublions pas qu’elle n’est que minime 1ère année, et nul doute que cette expérience lui aura apporté beaucoup et qu’elle reviendra encore plus forte la saison prochaine.

Harmony

Par équipe, les minimes filles prennent une très belle 4ème place.

Les filles au départ

Thomas s’élançait 1/2h plus tard comme à son habitude, plutôt à l’arrière du peloton parti sur un très gros rythme! Il profita ensuite des 4350m du parcours pour grapiller des  places et terminer à une belle 67ème place compte tenu de son arrêt de 15 jours à la suite d’un coup de pointe reçu lors des régionaux. Il est le 3em athlète des Hauts de France à passer la ligne, signe qu’il a su se montrer à son avantage sur cette course. Pour lui, le challenge sera de se qualifier en cadet l’année prochaine pour ensuite se servir de l’expérience engrangée cette année pour bien figurer aux France.

Thomas au départ avec Olivier

Par équipe les garçons terminent 12em.

Les garçons au départ

 

2 thoughts on “Championnats de France de cross

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *