Championnats de France cadets/juniors

De vendredi à dimanche, les meilleurs français des catégories cadets et juniors ont rendez-vous à Albi pour leurs championnats de France. Cette année 4 boucistes sont présents, deux cadet(te)s Rébecca et Damien et deux juniors Anthony et Ali.

Le stade d'Albi sous la pluie l'an dernier lors des France espoirs et nationaux

Le stade d’Albi sous la pluie l’an dernier lors des France espoirs et nationaux

Premier à entrer en compétition, Anthony (qui est passé de 31 mètres l’an dernier à 51m69 cette année) lancera à 14h00 ce vendredi. Pour participer à la finale qui aura lieu samedi, il doit réaliser 56 mètres ou se classer parmi les 12 meilleurs des 32 participants. Son objectif sera de s’approcher au maximum de son record et son entraîneur François pense que s’il termine dans les 15 meilleurs, cela mettra un beau point final à sa magnifique saison (dont l’objectif initial était de réaliser 45 mètres, objectif très largement atteint).

Ali s’alignera sur 100m et 200m ce week-end avec les séries du 100m pour débuter vendredi à partir de 15h40. Il tentera d’accrocher une place en 1/2 finale sur les 2 épreuves. Sur 100m, il faudra sans doute qu’il soit proche de son record personnel établi à 10″95 lors des championnats de Picardie. Si jamais il se qualifie, la 1/2 finale aura lieu à 17h45. Les séries du 200m sont programmées le lendemain à 16h40.

Dernier à concourir ce vendredi, Damien qui participe comme Anthony à ses premiers championnats de France sautera à 17h35. Engagé avec 13m50, la qualification pour la finale du lendemain sera difficile à atteindre, mais pas impossible. Le 12em qualifié étant à 14m06, il faudra donc s’approcher de la barre des 14 mètres pour prétendre à la finale.

Enfin, notre seule féminine devra elle patienter jusqu’au samedi matin pour son entrée dans la compétition. Rébecca a en effet rendez-vous à 10h00 pour son concours de qualification du triple saut. Si elle parvient à être bien réveillée pour ce concours matinal, elle devrait être en mesure de se battre pour l’accession en finale puisqu’elle est avec 11m64 la 12ème engagée dans cette discipline. L’objectif est donc de s’approcher de son record pour pouvoir revenir sur la piste le dimanche aux alentours de 14h05. A noter qu’elle est cadette 1ère année et que ces championnats de France doivent aussi lui permettre de prendre des repères en vue de ceux de l’année prochaine!

Évacuation de l'eau accumulée dans le virage! Espérons un peu plus de soleil cette année

Évacuation de l’eau accumulée dans le virage! Espérons un peu plus de soleil cette année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *