Championnats de France cadets-juniors

Trois athlètes du BOUC athlétisme sont qualifiés aux championnats de France cadets et juniors qui auront lieu à Châteauroux, au complexe sportif de la Margotière, ce week-end du 1er au 3 juillet.

Première en piste, Anathée Senaya qui sera au départ du 100m dès 15h le vendredi. Avec un chrono de 12″33 qui constitue le record du club, la deuxième meilleure sprinteuse Picarde toutes catégories (derrière la récente championne de France Elite Stella Akakpo) visera une qualification en demi-finale. Si elle évolue au niveau de son record, elle pourrait grappiller quelques places au bilan (elle est actuellement 24ème des engagées) et ainsi entrer dans les seize meilleures Françaises sur la ligne droite.

Anathée se qualifie encore pour l'échéance nationale!

Anathée se qualifie encore pour l’échéance nationale!

Le samedi soir, elle reviendra pour un demi-tour de piste à 16h10. Avec son chrono de 25″32 qui la classe actuellement 25ème des engagées, l’objectif sera d’améliorer son record et d’engranger de l’expérience pour revenir l’an prochain viser beaucoup plus haut.

Entre-temps, sa camarade d’entraînement Rébecca Moustin-Aubatin aura pris part au concours de qualification du triple saut, prévu samedi matin à 10h ou 11h20, selon le tirage au sort… L’objectif pour elle sera dès les qualifications de réaliser un saut dans ses standards habituels (elle est très régulière au-dessus de 11m50/11m60 en ce moment) afin de se qualifier dans les 12 finalistes… Si elle est qualifiée, elle reviendra le lendemain à 14h05 dans une finale où tout sera possible, et où son expérience des grands rendez-vous pourra constituer un bel atout.

Rébecca s'élance!

Rébecca s’élance!

Enfin, dernier à entrer en piste, le jeune (cadet 1ère année) Valentin Chaumette de la section de Froissy visera quant à lui un top 5 au 5000m marche… voire mieux si tout se passe bien! Suite à un petit pépin physique il y a deux mois, il a passé ces dernières semaines à courir (enfin, à marcher…) après le temps perdu. Il possède actuellement le 5ème temps des engagés. Les deux premiers semblant intouchables, il va lui falloir se dépasser pour aller chercher un accessit… Verdict dimanche matin (départ à 9h30).

Valentin sera-t-il remis de son entorse à la cheville?

Valentin sera-t-il remis de son entorse à la cheville?

Bon courage à nos trois champions, le club est derrière vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *