Championnats de France, 1ère semaine

Deux championnats de France étaient organisés ce week-end, ceux de marche et épreuves combinées qui se tenaient à Rennes et ceux des espoirs et nationaux qui avaient lieu à Lyon.

Sur les premiers, Valentin s’avançait en concurrent sérieux pour le podium puisqu’il possédait la 2nde performance aux bilans de l’hiver. Après un départ très rapide en vue d’asphyxier son rival, il a du ralentir car il était sous la menace d’un 3em carton rouge qui aurait été éliminatoire. En 23’23”54, il améliore son record en salle et n’est qu’à deux petites secondes de son record absolu et ramène une très belle médaille d’argent à sa section de Froissy! De bon augure avant la revanche cet été!

Les résultats du 5000m marche cadets

A Lyon, Malika renouait avec les championnats nationaux. Arrivée dans le Rhône avec la 6ème performance des engagées soit 1m69, elle s’en sort bien puisqu’elle améliore sa marque en franchissant 1m70. Elle se classe à la 4ème place, un beau résultat même si le saut raté au 1er essai à 1m64 l’empêche de monter sur le podium.

1m70 franchi au 3em essai

Les résultats du concours de hauteur de Malika

2 thoughts on “Championnats de France, 1ère semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *