Challenge National des Ligues de marche

Merci à Jean-Pierre, notre entraîneur de marche et président de la section de Froissy, d’avoir rédigé ce petit article!

Ce dimanche avait lieu la dernière compétition nationale de l’année le CHALLENGE NATIONAL DES LIGUES de marche athlétique sur le stade Colette Besson de Saran.

Épreuve collective par catégorie d’âge basée sur une durée et non une distance habituelle. L’équipe picarde a porté haut ses couleurs, malgré une 6 ème place au total, c’est sur le plan individuel que ses membres se sont brillamment illustrés. Sur un collectif de 16 athlètes, 4 faisait partie du BOUC (Beauvais ou Froissy).
L'équipe de Picardie avec nos quatre BOUCistes (+ l'entraîneur JP!)

L’équipe de Picardie avec nos quatre BOUCistes (+ l’entraîneur JP!)

2 novices découvrant le haut niveau français Lucie Petit en benjamine termine 18 ème sur 39 en parcourant 1676m en 10 mn avec peu de pratique elle démontre déjà une réelle aptitude dans cette discipline et surtout un mental de gagneuse qui la fera aller très loin. En benjamin, sur la même distance, se présentait Louis Dumoulin se classant 23 ème, ce jeune homme très assidu, sérieux avec une soif de réussir a devant lui une grosse marge de progression. Pour ces 2 jeunes Boucistes cela récompense une belle année de performance. Les 2 autres, déjà habitués aux épreuves nationales, malgré leurs jeunes ages se sont  distingués de bien belle manière. En premier lieu Lucas Dreville sur les 30 mn minime garçon est venu mourir aux marches du podium en terminant 4 ème.Il réalise néanmoins, 5580m, il continue d’accroître son expérience du haut niveau national et cela lui sera très bénéfique pour les années à venir car lui également a une grosse marge de progression. Le dernier des marcheurs à s’élancer n’est autre que Valentin Chaumette qui pris le départ du 45 mn cadet, le pensionnaire du CREPS de Nancy pris dès le départ ses responsabilités derrière David Kuster n°1 français qui a tout simplement battu le record de France de la spécialité. Valentin s’installa à la 2 ème place pour ne plus la quitter jusque l’arrivée pour s’adjuger une magnifique médaille d’argent assortie d’un record de Picardie détenu depuis 1987 par Eddy Roze 9040m porté aujourd’hui à 9440m. Le numéro 1 français passant dans la catégorie supérieur cela donne l’opportunité au marcheur du BOUC-Froissy de s’imposer comme le patron de sa catégorie. Cela nous promet une année à venir pleine d’espoir le concernant au plus haut niveau français.
Ces 4 mousquetaires font la fierté de leur entraîneur et des dirigeants de leur club. BRAVO A EUX!
louis1 lucas1 lucie valentin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *