Challenge national des Ligues de marche à Saran: le BOUC en or!

Dimanche dernier avait lieu la dernière compétition nationale de marche estivale sur piste. Elle se déroulait sur le stade Colette Besson de Saran près d’Orléans.

Deux particularités, la première est une épreuve par équipe régionale et la deuxième est, non pas une distance arrêtée traditionnelle mais une épreuve de durée.

L’équipe des Hauts De France termine à la 4ème place (9 petits points de la 3ème), nous avons récoltés pas moins de 5 médailles dont 2 en bronze, 1 en argent et 2 en or.

Les 2 hommes en or sont deux de nos licenciés! Valentin Chaumette 1er au 45′ cadet avec à la clé un record personnel sur le km parcouru (9824m au lieu de 9440m l’année dernière et 22’40 au passage au 5 km au lieu de 23’40 un an auparavant) et Lucas Dreville sur le 30′ minime. A l’image de son partenaire de club il bat ses records personnels (6231m au lieu de 5580m et 24’07 au lieu de 27’05 l’année précédente. Tous les deux ont dominé dès leur départ respectif leur adversaires et pris la poudre d’escampette avant de “gérer” leur avance pour terminer chacun avec plus d’un demi tour d’avance sur leurs dauphins. Ils ont pu laisser éclater leur talent, leur maîtrise de la gestion de la course. Tous deux ont marqués psychologiquement leurs adversaires et s’imposent comme de véritables patrons au niveau national. Bravo à eux qui ont fait honneur encore une fois à l’association de Froissy et Beauvais, et à leur entraîneur Jean-Pierre Broyon.

Jean-Pierre qui a tenu à rendre hommage à un disparu récent: “Je dédie, enfin, cette prestigieuse victoire à un grand monsieur de la marche, Daniel Avit du club de Mouy, qui nous a malheureusement quitté trop tôt. Il a développé la marche au sein de son club, a permis à une certaine Cécile Naze de découvrir cette discipline. Juge fédéral, il a accompagné de nombreux juges en formation; cette victoire il en aurait été fier.”

Valentin meilleur cadet français!

En tête de la première à la dernière minute!

Quelques courageux suivent Lucas lors des premiers tours…

… mais il va rapidement se retrouver tout seul, loin devant!

Lien vers l’article sur le site de la Ligue des Hauts de France.

Lien vers les résultats complets de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *