Challenge national des Ligues de marche

Comme tous les ans, le Challenge national des Ligues de marche a eu lieu à Saran en cette fin du mois d’octobre… et comme tous les ans, la Picardie amenait une grosse équipe avec pour ambition de monter sur le podium. Mission accomplie avec une troisième place derrière les intouchables Ligues de Bretagne, 1ère avec 205 pts, et de Rhône-Alpes, 2nde avec 199 pts. La “petite” Ligue de Picardie termine troisième avec 178 pts, juste devant l’Île-de-France qui totalise 172 pts.

A noter que pas moins de trois Beauvaisiens portaient les couleurs de la Ligue de Picardie, avec trois belles performances réalisées au milieu des meilleurs spécialistes français de marche athlétique! Trois records de France ont d’ailleurs été battus lors de cette compétition.

En minimes, c’est le Froissilien Valentin Chaumette qui termine quatrième avec un nouveau record de l’Oise en 6178m (passage au 5000m en 24’31” pour les connaisseurs… le record du club est en grand danger dès cette année!) d’un 30′ de très haut niveau remporté par l’autre Picard, le représentant de l’ESC Tergnier Philippe Deleuze qui a totalisé 6193m pendant ces 30 minutes.

Valentin le regard tourné vers l'avant

Valentin le regard tourné vers l’avant

En benjamins, pour le 10′, Lucas Dreville échoue à seulement deux mètres du vainqueur, le Toulousain du CA Balma Adrien Landras, avec 1950m (record départemental) contre 1952m pour son concurrent. A peine plus loin, Simon Prudhomme termine 19ème Français avec un total de 1668m.

Lucas dans ses œuvres...

Lucas dans ses œuvres…

 

Beaucoup de détermination chez Simon!

Beaucoup de détermination chez Simon!

Bravo à l’équipe picarde, aux trois représentants du BOUC et à leur entraîneur Jean-Pierre Broyon! Tout le club est très fier d’eux!

Lucas sur la deuxième marche du podium!

Lucas sur la deuxième marche du podium!

 

Valentin jauge ses adversaires?

Valentin jauge ses adversaires?

 

Le départ des benjamins

Le départ des benjamins

Les résultats complets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *