Challenge Equip’athlé – tour hivernal

Tout d’abord, quelques chiffres à retenir de cette formidable journée tout d’abord: 45 athlètes benjamins, minimes et cadets filles et garçons, 5 entraîneurs, 8 juges, 9 équipes, une vingtaine de parents/accompagnateurs/supporters, et des résultats à la pelle… Du jamais vu depuis longtemps sur une compétition pour le BOUC athlétisme, nous sommes le club le plus représenté de la région ce dimanche 25 mars à Nogent/Oise, quel plaisir!

Nos trois équipes benjamines terminent 2ème avec 268pts (Margaux Bernard, Anouk Bauchy, Léa Gallopin, Marion Gognard, Rébecca Moustin-Aubatin, Marion Sachet), 8ème avec 158pts (Louise Chouvet, Sarah Dehy, Laure Descamps et Shainayse Leite Pereira) et 10ème avec 151pts (Eva Boutilier, Emma Chiffard, Romane Liesse, Fiona Michel et Amandine Seille) sur 15 équipes… La première place était tout proche! (Sud-Oise avec 283 points)
A retenir les très belles performances de Rébecca à la longueur (4m06) et au 50m haies (9″23), de Léa à la longueur également (4m13), d’Anouk à la hauteur (1m35, elle n’a pas pu faire mieux à cause d’une douleur au pied qui l’a empêchée de tenter une barre à 1m40), et de nos lanceuses de poids qui progressent tout doucement, notamment Rébecca, Marion G. et Léa qui ont respectivement envoyé le boulet à 7m72, 7m29 et 7m20.
Mais dans l’ensemble, bravo à toutes les benjamines, qui étaient de très loin les plus représentées, et presque les plus fortes!


Nos benjamins Iliam Brion, Théo Eberschweiler, Guillaume Fohet, Marian Koldziejski, Arthur Louis et Victor Passet finissent 5èmes avec 224 sur 12 équipes.
A noter entre autres la belle performance de Marian en hauteur avec 1m35. Guillaume très bon sur les haies en 9″39, belles perfs pour Iliam en longueur (3m99) et au 50m (7″41), bonne rentrée au poids pour Arthur avec un concours à plus de 7m. Théo tire son épingle du jeu au poids également avec 7m22. Victor, pour sa première compet en salle, a découvert avec réussite le 50m, la longueur et le poids.

L’équipe minimes filles du BOUC (Camille Coux, Manon Drouard, Auriane Jallet, Chloé Laurent, Lise Ossent et Valentine Seille) termine 6ème sur 12 équipes avec 210pts. (299 pour les premières)
Notons le bon retour de Manon sur les haies (9″35) et au triple saut (9m45), la bonne première compet d’Auriane en hauteur notamment (1m30) et le concours de perche rigolo de Valentine (2m10 n’importe comment!). Elles seront encore meilleures cet été avec les épreuves de demi-fond en plus!

Notre équipe minimes garçons (Victor Dumoulin, Clément Gouyer, Lucas Menant et Paulin Renard) finit 3ème ex-æquo sur 12 équipes, assez loin de la première place à 338 points.
De belles performances tout de même: le poids de Lucas qui franchit 10m pour la première fois, le triple saut de Victor qui bat son record avec 10m89, le 50m de Paulin qui s’approche de la barrière des 7″ en 7″04 et le record personnel égalé de Clément à la hauteur avec 1m50.

Les cadettes beauvaisiennes sont 6èmes (Ségolène Descampeaux, Margaux Maquaire, Laurine Portevin, Anna Potereau et Mélina Tarab) et 7èmes (Clarisse Chausset, Emma Hervé, Pauline Martin et Mathilde Yon) sur 9 équipes avec 163pts et 61pts. (la première place était assez loin, à 271pts)
Notons le nouveau record personnel de Mélina au poids avec 7m81, les 9″29 de Margaux et les 9″25 de Laurine au 60m, ainsi que le sacrifice d’Anna et Ségolène qui ont réussi à terminer leur 60m haies, pour l’équipe!

Nos cadets William Aubatin, Clément Butteux, Cyprien Geoffroy, Clément Hodencq, Thomas Lelong et Mébé Mouyiche échouent à la deuxième place régionale sur sept équipes avec 200 points contre 248 aux premiers, encore Sud-Oise!
Quelques très belles performances: Clément et William en hauteur avec 1m75 et 1m65, Mébé pour sa première compétition depuis trois ans triple-saute à 11m51 en baskets, Cyprien est régulier au 60m en 7″95…

Les résultats sont ici

Quelques photos prises par Yann…

Le BOUC s’étale sur toute la hauteur des tribunes… On a vu du rouge partout aujourd’hui!

Victo et son drapeau rouge

Ségolène et Anna flippent avant les haies. A noter, le sourire un peu forcé de Ségo…

Notre perchiste Valentine tente une impulsion du mauvais pied tout en rapprochant ses deux mains comme une grosse trouillarde… La classe.

Un très joli petit entrechat au lancer de poids…

Les benjamins terrorisés par le bruit du pistolet

Laure est épuisée par sa journée. Rébecca compatit, mais Marion s’en fiche…

Emma fait l’avion avec ses bras au-dessus de la haie!

Les benjamines se concentrent et Margaux fait coucou à l’appareil photo!

Romane reste quelques instants dans le sable… Une envie de faire des pâtés?

Manon, euh, comment dire… Ça va bien?

Sourire bêbête les cheveux au vent, le retour!

Anna sort de la douche… forcée?

Mathilde et Clarisse font la sieste, ainsi qu’un bisou à son téléphone pour la deuxième nommée

Clément réveillé de sa sieste…

Câlin ou tentative d’agression?

Un grand merci à tous les parents qui ont fait le déplacement de Beauvais à Nogent pour emmener tout le monde! Merci également à nos juges: MM. Graux et Donini, Fred, Patrick, Johann, Patrice, Victo et Jimmy! Sans eux, pas d’équipes, pas de compétition!

Rendez-vous très bientôt pour les compétitions sur piste… La première à Orry-la-Ville le 15 avril.

5 thoughts on “Challenge Equip’athlé – tour hivernal

  1. Sur la première photo (que Yann a également mise en haut du blog) qui fait le plus beau sourire à votre avis?
    Quelques suggestions: Paulin, le tandem Clarisse/Mathilde, Jimmy, Théo, Iliam…?

  2. Qu'est-ce que c'est ce présenter Valentine ? Jolie perf tout de même, plus que 30 cm pour être au niveau du président.
    Voilà un article plein de monde et de panache en tout cas.

  3. Thomas,
    Comme je vois que tu modifies et rectifies le texte , par exemple tu as supprimé le 9e juge (juge-fantôme qui n'a dû exister que dans ton imagination), je te signale que Mélina n'a pas battu son record au poids. Elle avait réalisé 1cm de plus en début d'année. D'ailleurs elle doit le faire exprès car elle est aussi restée à 1 centième de son record au 60m.
    Petite question: Il n'y a que 44 athlètes sur la photo de groupe. Qui manque-t-il ? J'ai la réponse.

  4. Je ne réponds pas aux ânes onymes, c'est un principe. 😛
    Sinon, j'ai l'impression que c'est la Biche qui joue à cache-cache…
    Et pour Mélina il me semble que c'est elle qui m'a dit qu'elle avait battu son record!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *