BOUC côté trail

Les mois de Juin et Juillet ont vu la réalisation de quelques courses par nos adeptes des mono-traces, des pentes raides et des sommets enneigés.

Alexis Renault a bouclé la traversée du Trail du Verbier St Bernard. 61 km et 4100 m de dénivelé positif étaient aux programmes, pour le mener de La Fouly à Verbier dans les Alpes suisse. Une course parfaitement menée, tout en régularité, lui a permis de finir à la 321ème place en 14h25. Bravo à lui !!
Nous retrouverons Alexis, fin août, du côté de Chamonix pour participer à l’O.C.C (Orsières-Champex-Chamonix), 55 km et 3500 m+ l’attendent, avec pour objectif de finir sous les 10h. Cela devrait être possible avec une meilleure gestion des ravitaillements !

Alexis à l'arrivée du trail du Verbier

Alexis à l’arrivée du trail du Verbier

 

Au soleil...

Au soleil…

 

... et dans la neige!

… et dans la neige!

Damien Bauchy, continue sa préparation pour l’UTMB (Départ le 26 août à 18h pour 167 km et 10000 m+). Après le Grand Trail du Sonneur en avril (66 km pour 1500m+…un peu plat) et une course terminée en 7h14 (16ème sur 95), Damien était dans les Ardennes pour l’Ardennes Méga Trail (93 km – 4800 m+). Une belle course d’entraînement où se succèdent montées sèches et descentes tout aussi sèches ! Malheureusement la balade s’est finie au 65ème kilomètre après une rencontre malencontreuse entre son genou et un rocher, rencontre qui a nécessité 3 points de suture. Mais cela reste un bon entraînement avec de bonnes sensations pendant les 10h de course.
La suite de la préparation se passera du côté de La Plagne, le samedi 30 juillet,  pour la 6000D (65km – 3500m+).

Enfin, il faut noté les premiers pas de Thibault Noël sur les courses Nature avec sa participation au Trail de Verneuil (24 km), avec une belle 16ème place !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *