La Beauvaisienne 2014 : un franc succès ! (maj avec les photos)

Pour la 3ème édition de la course, 250 coureurs ont pris le départ de la Beauvaisienne. Cette course était organisée par le BOUC athlétisme dans le cadre de la journée Sport en Fête, offerte par la Ville de Beauvais pour promouvoir les associations sportives en cette rentrée des classes sportive !

« Il y a quatre ans lors de l’édition test » se rappelle le coordonnateur des bénévoles Frédéric Pizzo, « nous rassemblions à peine une trentaine d’inscrits. Aujourd’hui nous avons atteint les 250 en seulement 10 jours ! Nous avons été surpris par un tel engouement et nous remercions les athlètes de leur confiance et de leur participation ».

C'est parti!

C’est parti !

La configuration du parcours a obligé les organisateurs, pour des raisons de sécurité, à refuser une centaine de demandes d’inscription. Pour tous ceux qui n’ont pas pu participer, qu’ils se rassurent: l’équipe de la Beauvaisienne se réunira très prochainement pour trouver des solutions afin d’ouvrir la course à un plus grand nombre pour son édition 2015.

Du côté des résultats, Sébastien NORDEST, du club de duathlon de Rouen, a pour la deuxième année consécutive remporté la course en 33’59. Il a été suivi au scratch par Laurent PALA qui en 34’31 lui a offert une belle résistance jusqu’au 6ème kilomètre, et par Christophe INGRAIN en 36’32 (tous deux de la VGA Compiègne).

Sébastien Nordest franchit la ligne d'arrivée en vainqueur avec son fils

Sébastien Nordest franchit la ligne d’arrivée en vainqueur avec son fils

Chez les féminines, c’est Isabelle PERRENOT qui emporte cette édition 2014 dans un très beau chrono de 40’22, suivie de Camille LAMARQUE en 46’28 et Stéphanie LENGLET en 46’45. Nous les félicitons chaleureusement !

Nous félicitons également les 244 autres coureurs, athlètes confirmés ou coureurs occasionnels. Certains se sont dépassés pour améliorer leur temps de référence sur un 10km, d’autres s’étaient lancés un défi personnel sur cette distance, et d’autres encore étaient là pour s’imprégner de l’ambiance compétition. Bravo à tous !

Une telle course ne pourrait se tenir sans la participation de nombreux bénévoles, du BOUC athlétisme mais aussi des extérieurs, amis ou famille d’athlètes. A vous tous un grand Merci ! Un petit clin d’œil appuyé à Cécilia et à Ophélie, vous les avez surement entendues, elles vous ont encouragés à en perdre leur voix !!!

Nous n’oublions pas nos partenaires: Auchan Drive de Beauvais notre premier partenaire historique, qui a fourni un ravitaillement de grande qualité ; Intersport pour nous avoir fait une magnifique arrivée avec leur arche et leur nombreuses récompenses offertes ; DC DéCo pour le don d’un bon de décoration d’une valeur de 150€ remis à la première femme au scratch ; la banque Crédit du Nord pour la fourniture des sacs « cadeaux » ; l’Institut du massage Balinais pour le don d’un bon de massage d’une valeur de 65€ remis à la première femme V1 ; le Jardin de Provence pour le don d’un panier de fruits remis à la dernière arrivée de la course ; la ville de Beauvais pour son soutien matériel, logistique et humain et bien entendu le Fitness Club Beauvaisien pour l’échauffement. Bravo aussi au groupe pop beauvaisien qui nous a permis d’attendre les résultats en musique, les Honey Me Mine. Nous vous remercions tous très sincèrement.

A vous tous, coureurs, bénévoles et partenaires nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine le dimanche 6 septembre 2015 ! Pour les étourdis, notez cette date sur vos tablettes !

Toutes les photos se trouvent sur Flickr. Merci aux photographes !

Les résultats:

De 1 à 54...

De 1 à 54…

... de 55 à 120...

… de 55 à 120…

... de 121 à 186...

… de 121 à 186…

... et de 187 à 250

… et de 187 à 250. N’hésitez pas à nous signaler les éventuelles erreurs!

Et en bonus, un lien vidéo vers la chanson Louise des Honey Me Mine: cliquez ici!

4 thoughts on “La Beauvaisienne 2014 : un franc succès ! (maj avec les photos)

  1. Merci pour ce très bel événement.
    Une course top, un beau parcours et une excellente organisation.
    Merci encore et à l’année prochaine
    Sportivement
    Erwan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *