4ème journée du CDOA

Quelle journée… Très longue (les derniers sont rentrés à Beauvais vers 22h30!) mais avec beaucoup de satisfactions et de records personnels. 300 athlètes présents, dont 12 Boucistes (+ nos juges Patrick et M. Graux!) et 200 hors-Oise venus chercher des performances dans la salle de Nogent!

Il est intéressant de voir que presque tout le monde a couru sur les mêmes épreuves, ce qui permet à chacun de se situer par rapport aux autres!
Les trois filles ont couru sur 60m, établissant ou battant chacune leur record personnel: 8″94 pour Ségolène, 9″36 pour Laurine et 9″85 pour Mélina.

Laurine contre Mélina au 60m

Chez les garçons sur 60m c’est Victo qui l’emporte avec une nouvelle fois un très bon chrono (et malgré qu’il ait couru sans ses pointes de sprint, égarées la semaine dernière) en 7″27. Thomas D. réussit à se placer devant les plus jeunes en 7″82, moyen. William, pour sa première compétition sous ses nouvelles couleurs, court en 7″93, juste devant Guillaume et Cyprien, en 7″94 tous les deux. Vient ensuite un deuxième petit peloton très serré: Jimmy et Thomas L. en 8″17, et Migwel, un peu mal à l’aise dans les startings-blocks, en 8″18. Tous battent (voire pulvérisent!) leur record personnel, sauf Victo et Thomas D. Il va y avoir des duels au couteau cet été sur 100m, puisque à l’exception de Victorien, tous les chronos sont très très proches!

William contre Migwel

Même chose sur 200m, que quatre Boucistes ont couru également: c’est Cyprien le plus rapide en 26″07, devant Jimmy en 26″89, Thomas L. en 27″36, Migwel en 27″81, et Ségolène n’est pas loin puisqu’elle bute contre le mur des trente secondes: 30″04! Mauvaise nouvelle en revanche: Migwel se blesse à la cheville à la fin de son 200m et risque d’être absent quelques semaines…

A la longueur, deux duels au programme: chez les filles, Ségolène saute à 4m20 et repart un peu déçue de ce concours, pendant que Laurine approche son record avec 3m66. Chez les garçons, Jimmy l’emporte de peu sur William avec 5m41 contre 5m34 (record battu pour William, qui voulait encore mieux!)

Jimmy et les chaussettes rouges qui font courir vite!

Au triple saut, seule Mélina était engagée… 6m60 au final, un record personnel battu et un challenge: plus de 7m cet été pour pouvoir prendre la planche à 7m!

Au poids, Mélina approche son record: 7m78 contre 7m82 il y a deux semaines mais une belle régularité, ce qui signifie que ça va monter cet été! 8m, 9m? Du côté des garçons, Jimmy envoie le boulet de 6 kgs à 7m01, et Yann défiait Thomas au 7 kgs: victoire de Yann dans le concours avec 11m10 contre 9m21, mais victoire de Thomas dans le pari du jour… Yann avait parié +2m!

Dernière épreuve enfin, entre les petites douleurs et les blessures plus sérieuses, les Beauvaisiens étaient encore motivés pour terminer par un relais 4x200m… Opposés aux équipes de Sevran (Seine-Saint-Denis) et de Sud-Oise Athlétisme dans leur série, la tâche était ardue… Bien lancé par Victo qui lui passait le témoin en tête, Thomas D. voyait passer un premier missile venu du 93 et de sa droite à la sortie du dernier virage. Guillaume résistait bien mais Cyprien se faisait reprendre par le dernier relayeur de Sud-Oise malgré une belle résistance. Le chrono: 1’39″83, soit une moyenne de 24″96 par relayeur… Voilà un objectif pour Guillaume et Cyprien cette année! Victorien visera lui deux secondes de mieux, espérons-le, et Thomas se concentrera sur les haies!

Après le relais 4x200m, l’équipe même pas fatiguée!

Bravo et merci à tous, et notamment aux parents de Cyprien et de William sans qui nous n’aurions pu nous rendre aussi nombreux à la compétition… Prochain rendez-vous le 25 mars pour les cadet(te)s pour le challenge Equip’athlé (compétition par équipes OBLIGATOIRE sinon on vous casse la tête) et, pour les plus “vieux” (à partir de junior!), la prochaine compet ce sera cet été…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *