1ère journée des championnats de l’Oise BM 2011

L’année avance, les premiers temps forts de la saison sont là! Samedi 21 mai avait lieu la première journée des championnats de l’Oise benjamins/minimes sur la piste noire de Cauffry…

Les jeunes beauvaisiens engagés ont tous fait honneur à leur maillot, avec pour les meilleurs d’entre eux une qualification pour les régionaux à la clé, voire même une place sur le podium…

Commençons par les benjamines, qui ont pris l’excellent habitude de ne pas décevoir les attentes de leurs entraîneurs… Deux titres et trois podiums lors de cette journée! Commençons par le 100m, l’épreuve-reine où Léa et Camille étaient engagées. Elles remportaient toutes les deux leur série en 14”03 et 14”39 malgré un fort vent défavorable et se retrouvaient donc en finale, où, contre un vent qui redoublait d’intensité, elles montaient toutes les deux sur le podium: Léa première en 14”16 et Camille troisième en 14”72!

Wendy, Lise et Manon avaient quant à elles préféré le 50m haies. Les deux premières citées se retrouvaient opposées en série, et c’est Lise qui prenait le dessus face à Wendy dans une discipline qu’elles ne maîtrisent pour l’instant pas encore à la perfection! Manon remportait sa série et retrouvait en finale des concurrentes de très haut niveau, contre qui elle devait malheureusement rendre les armes, un peu gênée elle aussi par le fort vent de face qui désavantage les petits gabarits… Elle prenait la troisième place derrière ses concurrentes de St-Leu et de Cauffry, médaille de bronze tout de même en 9”10!

Nos cinq benjamines ont toutes également disputé le concours de lancer de poids qui leur a bien réussi puisqu’à l’issue d’un concours très serré c’est Manon qui l’a emporté (9m08) de peu devant Camille (8m78). Léa (6m14), Wendy (4m71) et Lise (3m76) n’ont pas démérité!

Seul saut au programme, la longueur a vu Manon prendre la 5ème place avec un saut à 4.06m à l’issue d’un concours moyennement maîtrisé. Camille termine également dans les 8 premières avec 3.94m (8ème). Enfin Léa, Lise et Wendy ont réalisé respectivement 3.25m, 2.99m et 2.69m.

Un seul benjamin était engagé suite à de nombreux forfaits… Victor a réalisé une bonne compétition, un concours de longueur correct (4ème à 6cm de la médaille), un assez bon lancer de javelot (deuxième tout de même! Mais avec ”seulement” 18m, alors qu’habituellement il lance à plus de 20m, ce qui lui aurait permis de remporter le titre haut la main…) et un excellent 50m haies où, après s’être facilement qualifié pour la finale, il échouait à quelques centièmes de la médaille d’or grâce à une course très rythmée. Peut-être a-t-il trouvé là sa vraie spécialité…? Avec une concentration accrue, nul doute qu’il fera encore mieux cet été. Quoi qu’il en soit, deux médailles, il s’agit d’une bonne compétition pour Victor!

Nos deux minimes filles étaient toutes deux engagées sur 100m… Deux records personnels, pour Cindy en 15”38 et pour Ségolène en 14”36 malgré, là encore, du vent de face soufflant en rafales… Ségolène était même qualifiée en finale ”B”, qu’elle a terminé à la 3è place.

Pendant que Cindy s’essayait au triple saut ( 6m76), Ségolène allait chercher sa traditionnelle quatrième place (sa huitième depuis trois ans…) au saut en hauteur, malgré un beau concours et un joli saut à 1m35… Encore un effort!

Enfin, sur les lancers, record battu pour Ségolène au poids (7m44, 7ème) mais pas pour Cindy au marteau (10m19) qui se vengera au disque le week-end prochain!?

Et trois minimes étaient présents: si Valentin découvrait la compétition en extérieur et avait du mal à rester concentré (15”15 au 100m ; 18m au javelot alors qu’il lance à 22m minimum à chaque entraînement), Thomas et Clément passaient une journée brillante… Tous les deux impressionnés par la classe avec laquelle Ségolène avait passé 1m35, ils n’osaient l’imiter et restaient bloqués à 1m25. Mais sur 100m, ils ont tous les deux établis de nouveaux records personnels de très bonne facture: 13”78 pour Clément avec 3m de vent défavorable et 13”14 pour Thomas (qui se qualifiait même pour la finale ”B” et, exploit suprême, n’oubliait pas de s’y présenter comme cet hiver!), le BOUC a trouvé ses futurs sprinteurs pour les interclubs 2012!

Enfin, Thomas et Valentin s’essayaient même au triple saut, épreuve qu’ils n’avaient pas même pratiquée à l’entraînement! Après deux essais ratés, Thomas retombait dans le sable à 9m13, et Valentin à 8m53. Plutôt correct pour des débutants complets!

Bilan comptable de la journée: deux titres, cinq médailles et de nombreux records personnels battus! La suite des aventures de nos benjamins-minimes dès samedi à domicile, puisque la deuxième journée des championnats départementaux aura lieu à Beauvais ce 28 mai.


Et une photo du podium du poids benjamines pour finir!

Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *