1ère journée benjamins-minimes à Nogent

Après le cross de Chantilly le 13 novembre dernier, la saison d’athlétisme hivernale est maintenant réellement lancée. En effet, ce samedi avait lieu la première journée pour les benjamins et minimes.

Petite particularité due au changement de saison au 1er janvier, des athlètes de 5 années d’âge étaient présents. Ceux nés en 1996 et 1997 qui concourraient en minimes, ceux nés en 1998 et 1999 en benjamins et les petits nouveaux de 2000 en poussins.
Au total 30 athlètes du Bouc étaient présents, un record!
Commençons par les plus jeunes: elles étaient 7 filles nées en 2000. Parmi elles, Shainayse et Sarah faisaient leurs grands débuts et se sont bien comportées avec une belle 3ème place pour Shainayze sur 50m haies en 11″43 et une 8ème place au poids toute proche des 6m avec un meilleur jet à 5.99m! Sarah a malheureusement chuté sur les haies, mais a pris part également au 50m, au poids et à la longueur où elle a montré de belles choses à confirmer les prochaines fois.

Les 5 autres athlètes étaient plus aguerries, mais découvrait les “vraies” compétitions par opposition aux animations (toujours par équipe avec récompense pour tout le monde) proposées dans les catégories éveil athlé et poussins. A ce petit jeu, Marion s’est illustrée puisqu’elle remporte le saut en longueur avec 3.83m et le 1000m avec 3’46″92 et qu’elle termine 2nde au lancers de poids avec 7.64m. En longueur c’est Margaux qui lui a donné la réplique avec une 3ème place à 3.61m, elle réalise également la meilleure performance des petites boucistes au 50m avec un chrono à 8″04. Sur 1000m, c’est Romane qui s’illustre également avec une 3ème place en 3’49″74, confirmant les belles dispositions entrevues au cross de Chantilly. Enfin Emma et Amandine ont pris part aux mêmes épreuves (50m, 1000m, longueur et poids), et elles n’ont pas démérité, notamment sur le 1000m où Amandine partie bien trop vite a continué à se battre jusqu’au bout, Emma s’illustrant plus au poids où elle termine juste derrière Shainayse avec un meilleur jet à 5.69m.
Moins de garçons nés en 2000, mais tout autant de qualité. Si Théo a joué de malchance en hauteur où il n’a pas pu franchir la 1ère barre à 1.05m, il s’est bien rattrapé au 50m et au poids, prenant la 4ème place dans cette épreuve avec un jet à 6.85m. Le concours de poids étant dominé par Arthur qui l’emporte avec un jet à 8.02m. Excellente journée pour Arthur puisqu’il termine également 2nd au 50m haies avec un chrono de 10″86.

Chez les benjamines, elles étaient 8, dont 5 d’entre elles resteront benjamines au 1er janvier. Parmi elles, Louise et Laure faisaient leurs premiers pas en compétition. Toutes les deux ont participé au 50m, au 50m haies, à la longueur et au poids avec des fortunes diverses, mais elles savent maintenant à quoi s’attendre et auront à coeur d’améliorer leurs records la prochaine fois. Les 3 autres athlètes nées en 1999 ont connu des journées bien différentes. Anouk toujours en délicatesse avec son talon a malheureusement chuté sur 50m haies après un bon 50m en 7″77. Bon rétablissement à elle! Léa, sans pointes (puisqu’elle les jugeait trop sales!) a tout de même signé la 4ème meilleure performance au 50m en 7″56. Elle bat même son record en longueur avec un bond à 3.82m. Marion réalise la même performance en longueur, et si elle avait ses pointes au départ du 1000m, elle n’a terminé qu’avec l’une des deux, s’étant fait marcher sur le pied au 1er tour… elle terminera tout de même la course après l’avoir menée pendant plus de 600m à moitié en chaussettes (voir la dernière photo)!

Les 3 autres benjamines seront minimes au 1er janvier. Chloé découvrait également la compétition à cette occasion et aura encore une compétition dans cette catégorie pour se préparer pour la suite. Camille termine 4ème au poids avec 9.15m. Manon se classe 2nde sur les haies avec un très bon 8″68 et réalise un bon concours de longueur avec un meilleur saut à 4.27m.
Toujours moins de garçons que de filles, mais la qualité est là également. Guillaume sera toujours benjamin l’année prochaine et prend une belle 4ème place sur les haies en 8″99, se rattrapant après un concours de hauteur raté malgré une belle séance d’entraînement mardi. Victor et Lucas seront eux minimes au 1er janvier et Lucas a fait forte impression pour sa première compétition prenant 3 secondes places sur 50m haies (8″65) en hauteur (1.40m) et au poids (10.44m) et une belle place d’honneur au 50m en 7″20. Victor le talonne sur 50m en 7″26. Il prend les 3ème et 4ème place sur les haies (8″92) et au poids (9.02m) et termine également 3em au triple saut avec 10.18m malgré un saut peu orthodoxe…

Enfin, dernière catégorie présente, les minimes avec 2 athlètes qui resteront dans cette catégorie: Valentine et Clément G. Valentine craque un peu sur la fin de son 1000m qui était parti très rapidement. Elle a également pris part à la longueur et au poids, lançant ce dernier à 7.29m, mieux que toutes nos filles de 1996! Clément a lui participé au 50m, au 1000m et à la hauteur où il termine 4em avec un bon 1.50m.

Les 8 autres seront cadets en janvier et n’auront plus que 2 compétitions au milieu des plus jeunes. Thomas et Clément H. ont terminé très proches l’un de l’autre sur 50m en 7″11 et 7″10 respectivement avant de s’affronter à distance sur 1000m dans 2 séries différentes. Chez les filles, elles étaient donc 6 à être présentes: Mathilde et Clarisse qui reviennent après 2 années d’interruption et qui ont renoué avec la compétition sur 50m, en longueur et au poids. Laurine, Margaux et Pauline faisaient leurs grands débuts en compétition et à ce petit jeu c’est Laurine qui s’en sort le mieux, avec notamment un joli saut à 3.77m en longueur. Enfin Ségolène a réalisé 4.47m en longueur et termine quelques centimètres derrière Valentine au poids avec 7.12m.

Prochain rendez-vous dans 15 jours, le jeudi 10 décembre avec les mêmes courses mais les concours de sauts inversés (longueur pour les garçons, triple saut ou hauteur pour les filles).
Nous espérons vous retrouver aussi nombreux.
Enfin, je ne peux terminer cet article sans remercier nos 3 juges du jour, Johan et Patrick fidèles au poste et Jimmy venu nous donner un coup de main pour l’occasion.
Un très grand merci également aux parents qui ont participé au départ collectif et sans qui nous n’aurions pas pu emmener tout le monde, et notamment à Isabelle qui n’avait pas prévu de venir et qui a fait l’aller et le retour au pied levé!

Ci-dessous le lien avec tous les résultats:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *