1/4 finales des France de cross

Une semaine après des championnats de l’Oise réussis pour le Bouc, les crossmen avaient rendez-vous à Villers-Cotterêts dans le sud de l’Aisne pour la 1ère édition des 1/4 de finales des championnats de France de cross, l’équivalent des anciens championnats de Picardie.

Par une météo ensoleillée (mais fraîche notamment pour les 1ères courses) et sur un terrain très sec et dur, les athlètes du Bouc ont remporté 4 podiums:

  • Le bronze pour Harmony de Froissy en benjamine,
  • L’argent par équipe pour les benjamines avec Harmony donc, Louna, Elisa et Jeanne (Froissy) qui terminent respectivement 3ème, 11ème, 16ème et 26ème,
  • L’argent également pour les minimes garçons avec Hugues (Froissy) et Lucas aux avant-postes (6em et 7em) et Jacques et Baptiste qui complète efficacement l’équipe avec leurs 40ème et 50ème places,
  • Le bronze enfin dans la course phare du cross long masculin avec Thomas (5em), Vincent (9em), Anthony (27em) et Sofiane (45em),

Damien était satisfait des troupes, voici son résumé du jour:

“Encore une bonne journée pleine de satisfactions avec notamment les “gamins” Alexys Duflot (7ème) et Benjamin Couvreur (10ème) qui ont bien assurés en junior et sur le cross court. Les “vieux” ont dégelé le terrain à 11h00 du matin, avec Cédric Perrier qui prend une belle 11ème place suivi par Fabrice Bulleux (55ème), Olivier Allart (68ème), Stephane Dupressoir (73ème), Pascal Grevin (96ème) et Sébastien Gauthier(109ème). Noël Hauser a encore gouter au cross court…et il aime de plus en plus !
Laura Petit paye un départ un peu trop rapide mais s’accroche pour bien finir.
Lors du Cross Elite, Thomas Cailliau malgré une erreur stratégique qui lui coûte le podium, assure le top 5 et Vincent Leroy avec une belle fin de course fini 9ème. Anthony Camus (27ème) après une semaine sans entrainement, sort une belle course en rythme  Sofiane Moussaoui (45ème), avec un esprit commando réussit à finir la course, après avoir été malade pendant 2 jours  Thibaut Noël (56ème) se fait plaisir en ne lâchant rien pendant la course. A noter le podium de l’équipe senior qui termine 3ème derrière Amiens et Villers-Cotterets.

Pour certains, la suite du programme se déroulera du côté de Liévin dans 15 jours pour la demi-finale nationale.”

Du côté des plus jeunes, très belle performance d’ensemble des benjamines qui avaient une équipe homogène avec Harmony comme leader. A noter qu’elles étaient 9 au départ! Les benjamins ne sont pas passés loin du podium, terminant 4em avec 118pts alors que le podium se trouvait à 82pts. Pas de regrets à avoir, Yanis (14em), Valérian (25em) et Jules (33em) ont très bien couru. Avec Timothé (46em), Esteban (52em) et Clément (56em), ils étaient tout de même 6 au départ malgré les absences de quelques malades.

En minimes filles, Lucie a pris une belle 7ème place: partie sans doute un peu trop vite, elle a toutefois trouvé les ressources pour revenir dans la dernière boucle et terminer sur les talons des 5ème et 6ème de la course: une belle performance!

Enfin, en minimes garçons, belle course d’Hugues et de Lucas qui prennent les 6ème et 7ème places, Hugues échouant d’un souffle pour doubler le 5em dans la dernière ligne droite.

Rendez-vous pour tous ces athlètes à partir de la catégorie minime à Liévin dans 15 jours pour des 1/2 finales de cross qui devraient offrir une concurrence encore bien supérieure puisqu’il y avait plus de 1700 coureurs dans le 1/4 de finale du Nord des Hauts de France contre un peu plus de 750 à Villers-Cotterêts

Le lien vers les résultats complets

Les photos à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *